08 juin 2009 – La Musicale en tournée @ L’Olympia (2/2)

(Kap Bambino, The Jim Jones Revue, Ghinzu, Placebo)

 
Épisode précédent : 08 juin 2009 – La Musicale en tournée @ L’Olympia (1/2)

———

Après être passée par la case pipi-room, je m’assois un instant sur les marches à l’intérieur de L’Olympia (cet endroit est vraiment magnifique). Je m’apprête à sortir (vivement encouragée par un vigile), lorsque je reconnais, qui marchent devant moi, deux des musiciens du Jim Jones Revue. Nos regards se croisent avec l’un d’eux, je m’aventure donc à engager la conversation.

Je commence par lui dire que j’ai beaucoup aimé leur prestation, bien que je ne les connaisse pas. Je lui fais part de mon impression : « Vous êtes Chubby Checker, imprégné de 50 ans de rock’n’roll ». Amusé par ma remarque, il renchérit : « Oui, Chubby Checker qui aurait découvert que l’on peut crier dans un micro (il mime le geste en même temps) ». Et moi d’ajouter : « Et pousser la disto à fond ! ». On rigole, il est sympa.

Naïvement, je lui demande si c’est la première fois qu’ils jouent à Paris (crois-moi, Fan, il est très rare d’avoir l’Olympia pour un premier concert, à moins d’avoir fait la Star Ac’, mais dans ce cas, il n’y en aura pas vraiment d’autres). Il me répond que leur premier album est sorti en septembre dernier et qu’ils avaient déjà fait quelques dates ici. Mais c’était la première fois dans une salle aussi grande !

Il me tend le paquet de chips qu’il tient entre ses mains et m’invite à me servir, ce que je refuse poliment (je ne vais pas lui ôter la nourriture de la bouche).

Je lui demande alors quel est son prénom : « Je m’appelle Jim, (montrant son acolyte) et voici Eliott, notre pianiste. Peut être que si tu as un bout de papier je peux te signer quelque chose » (il sort un énorme marqueur de la poche arrière de son pantalon). Je ne cours pas (du moins plus) après les autographes, mais je n’oserais refuser. Vieux réflexe de l’époque où je collectionnais les signatures des groupes que je pouvais rencontrer, je sors donc mon agenda, et il gribouille quelque chose, avant de le passer à Eliott pour qu’il en fasse de même. Un peu gênée, je lui précise que ce n’est pas une obligation, mais il répond que ca ne le dérange pas. Résultat, je n’ai pas intérêt à avoir quoi que ce soit à faire les 16, 17 et 18 juin prochains…

Ne souhaitant pas m’attarder, je décide de lui poser une ultime question, la question-bateau-à-caser-quand-tu-ne-sais-plus-quoi-dire : « Et vous prévoyez de revenir bientôt à Paris ? » « Hum, nous rentrons à Londres demain, puis nous allons jouer dans différents festivals cet été. Nous reviendrons certainement à Paris au mois d’octobre… oui, en octobre. Et si tu as aimé parles-en à tes amis ! » « Je le ferais, sans faute ! ». Je lui dis donc à bientôt, on se fait la bise (et ouais Fan, j’ai la classe) et je sors de L’Olympia, direction mon lit !

…« Parles-en à tes amis »… Face à cette mission qui m’a vraisemblablement été confiée, car Jim (oui, je l’appelle Jim) a bien senti que je devais être quelqu’un d’influent, je prends le parti de faire mieux que ça : tu es un peu plus qu’un ami, alors je t’en parle à toi, Fan.
Bon, une fois n’est pas coutume, je ne vais pas te conseiller d’acheter l’album (enregistré sur un 4 pistes en quelques jours, le son est loin d’être de qualité…) Mais reviens ici de temps en temps, je te tiendrai au courant dès qu’une date s’annonce !

La suite à la prochaine gommette…

Équipé d’un smartphone ou d’une tablette ? N’hésite pas à l’utiliser pour scanner le QR-Code afin d’obtenir un lien direct vers cet article !

Cette entrée a été publiée dans Lait Shows, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à 08 juin 2009 – La Musicale en tournée @ L’Olympia (2/2)

  1. Ping : 08 juin 2009 - La Musicale en tournée @ L’Olympia (1/2)(Kap Bambino, The Jim Jones Revue, Ghinzu, Placebo) « Gommettes, thé et rock’n'roll

  2. Ping : 08 juin 2009 - La Musicale en tournée @ L’Olympia (1/2)(Kap Bambino, The Jim Jones Revue, Ghinzu, Placebo) « Gommettes, thé et rock’n'roll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>