15 avril 2009 – Être rock en 2009 #1

Être rock en 2009, c’est reconnaître les musiciens du groupe The Elderberries, guitares dans leurs étuis, quand ils montent dans le métro 6 à Passy. C’est continuer son trajet dans le même wagon qu’eux, assise sur un strapontin à quelques centimètres des musiciens. C’est se rendre compte qu’en vrai ils sont carrément tout petits (même le (faux, du coup) grand bassiste). C’est descendre à la même station qu’eux (Charles De Gaulle – Étoile) puis les suivre un instant dans les couloirs avant de les quitter : ils vont rejoindre la ligne 1 direction Château de Vincennes et pas toi…

Être coincée en 2009, c’est hésiter à leur parler sous prétexte que rien ne t’assure à 100% que ce soit eux (c’est donc se réciter mentalement, en boucle et à la vitesse de l’éclair tous les arguments qui font dire que ce sont eux et les maigres arguments qui font dire que ce ne sont pas eux). C’est, de toute manière, ne pas savoir quoi leur dire en cas de tentative d’entrée en communication…

Être pressée en 2009, c’est ne pas avoir le temps de les suivre un peu plus loin pour savoir où ils se rendent…

Être conne-ectée en 2009, c’est apprendre qu’ils avaient à cette période-là pris une autre ligne de métro et joué quelques morceaux (les images qui bougent)

En tous cas, tout ce que je peux dire, c’est qu’ils sont très discrets quand ils prennent le métro. Ils ne se sont quasiment pas adressé la parole.

La suite à la prochaine gommette…

Équipé d’un smartphone ou d’une tablette ? N’hésite pas à l’utiliser pour scanner le QR-Code afin d’obtenir un lien direct vers cet article !

Cette entrée a été publiée dans Être rock en 2009, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>